Patch'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MA Saint Valentin

3 participants

Aller en bas

MA Saint Valentin Empty MA Saint Valentin

Message  MuseYcaL Lun 1 Sep - 1:55

Petit texte écrit lors de la saint Valentin comme vous pouvez le constater =). Je vous laisse vous exprimer. Merci d'avance !


MA Saint Valentin …


Affublée d’une robe bien rouge déposée sur sa peau claire, voire blanche. Pas de maquillage car elle préfère le naturel, elle a juste déposé un beau rouge à lèvres rouge sur sa bouche. Ses cheveux bruns sont détachés, libres de leurs mouvements : dedans, on y retrouve quelques pinces papillons-volants avec leur ailes scintillantes qui battent, juste pour donner une petite touche personnelle à une coiffure pas très exceptionnelle. Magia est presque prête pour sa Saint Valentin. Ce soir, elle sortira avec un autre compagnon de Serdaigle : Fabrice. Ils sont ensemble depuis 2 mois et leur relation semble durable. Des escarpins noirs, quelques gouttes de « Magie n°5 », puis on sonne. C’est Fabrice. Costard noir avec une chemise blanche. Chaussures noires. Il a tenté de coiffer ses cheveux bruns. Mais sans succès. Magia est amusée de le voir aussi sérieux. « Bonsoir ». Un bisou dans le cou et il l’emmène je-ne-sais-où.

Devant nous, une vieille chaussure. Nos mains la touche en même temps. Trou noir, tourbillon, aspiration. Atterrissage un peu difficile. « Wouahooooo ».
Les mots ne suffisent pas pour exprimer les sentiments de Magia. Pendant que Fabrice la recoiffe, ses yeux ne sont pas assez grands pour admirer ce qu’elle voit.
« Tu t’es donné grand peine ce soir … » Fabrice est un peu gêné et un peu « fier » de l’effet que le lieu a sur Magia. « Oui, je sais … »
Un ciel étoilé. Des sortes de Cupidon qui volètent dans celui-ci. Ce n’est pas tout. Un gros cœur rouge et étincelant accapare le ciel pour cette Saint Valentin. Tables en forme de cœur : elles sont … dans le ciel … Chaises … en forme de cœur … Tout est aérien.
« Que c’est original Fabrice »
Un serveur nous attend sur un grand balai. On monte : on s’envole. On arrive à la table n°7. « Tu le sais, c’est mon chiffre préféré… » « Oui. Je le sais. »
On s’assoit. La vue est imprenable. Dîner aux chandelles, dans le ciel. Repas magique.
Fabrice est un grand fou et Magia se demande quelle sera la suite du programme …
Restaurant : terminé. La suite ? Indescriptible.
Deux chevaux nous attendent. Un blanc. Un noir. « Tu m’étonnes. » Magia est aux anges.
On galope. Les chevaux se soulèvent petit à petit et « courent » à travers le ciel pour ne laisser derrière eux qu’une traînée étincelante … Les cheveux dans le vent. Le grand air. Cette sensation de liberté. Cette course folle … Nos regards sont complices. Fabrice, le peureux des chevaux a réussi à vaincre cette « phobie ». Ce soir, c’est notre soirée …
Puis, enfin, on atterrit. Magia pense que c’est la fin de cette merveilleuse soirée. « Non, regarde. » Un kiosque à musique, un orchestre, Mimihunter chante, … Un chant puissant puis jazzy. Fabrice me tient la main, on s’assoit dans l’herbe fraîche. Un sursaut. Magia voit une parcelle de terre qui se soulève toute seule. Fabrice marmonne quelque chose. Une boite apparaît. « Vas-y, souffle sur la serrure … ». Magia s’exécute. On entend un petit cliquetis « Clic. Clac. ». « Que c’est magnifique ! ». Elle voit un petit cœur en or : dedans, c’est gravé « Toi et moi … ». « Attends … ». Il lui prend le cœur et en sors un autre de sa poche. « Ce soir, je veux te montrer à quel point cette relation est sérieuse. » Délicatement, il l’approche de sa poitrine vers son vrai cœur. Puis, il le dépose sur celui-ci. « Hein ? » Magia est étonnée : l’objet se fond délicatement dans sa peau. On le voit en dessous de sa peau. Il brille. « Fais de même pour moi … » Magia fait alors pareil. « Tant que nos deux cœurs brilleront, notre amour demeurera. »
Tous deux s’embrassent follement. Ils s’aiment : c’est sûr. La soirée se poursuit. On parle. On se câline. Puis, on rentre. Il est tard.
« Soirée exceptionnelle » Magia est aux anges. « Merci pour tout ton amour ». Fabrice est émerveillé.
« Bonne nuit. » Magia s’apprête à rentrer. Un dernier baiser. La fête est finie. L’amour demeure pourtant…
MuseYcaL
MuseYcaL
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

https://patch-art.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

MA Saint Valentin Empty Re: MA Saint Valentin

Message  Atchoume Lun 1 Sep - 18:39

j'aime beaucoup tout les petits clins d'oeil envers Harry Potter!! et aussi "magie n°5", en référence au parfum "chanel n°5" (Mmmm Chanel!! j'adore!!!!! bah oui, j'ai des goûts de luxe!mdr!)Je trouve que ton texte est bien écrit, et en le lisant, j'ai réussi à bien imaginer les scènes, et les personnages dans ma tête, ainsi que la "magie" du texte.
Atchoume
Atchoume
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : euh... coin paumé de la Normandie, près de la mer...

http://atchoume04.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA Saint Valentin Empty Re: MA Saint Valentin

Message  FadwaMj Lun 1 Sep - 22:55

J'aime bien ton texte Ali' comme je te l'avais déja dit ^^

Et puis, ça se voit ton futur ... :p Razz
FadwaMj
FadwaMj

Messages : 42
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 32
Localisation : Taroudant/Maroc

http://www.sousouna.carrefourinternet.com

Revenir en haut Aller en bas

MA Saint Valentin Empty Re: MA Saint Valentin

Message  MuseYcaL Mar 2 Sep - 0:57

Merci beaucoup à vous deux, ça me fait très plaisir ! Atchoume, les petites référencesà Harry Potter, c'est tout simplement parce que ce texte a été écrit pour en quelque sorte =). Pour la "Magie n°5", je trouvais ça amusant la petite référence à "Chanel n°5" (chuuuuut, pas de marques mdr !). Merci encore, c'est toujours un plaisir de recevoir des avis !
MuseYcaL
MuseYcaL
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

https://patch-art.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

MA Saint Valentin Empty Re: MA Saint Valentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser